Relations sexuelles

31/10/2018

(hygiène à avoir, sécheresse, pénétration douloureuse, infections)

C'est un domaine très vaste et seulement quelques problèmes physiques sont traités. Un dialogue avec le partenaire, dépasser les tabous et parler à une conseillère ou avec son médecin sont toujours la première source d'aide.

A savoir

Douleurs, sécheresseLors de l'éveille du désir, le vagin se lubrifie pour faciliter la relation sexuelle. Ce phénomène peut être perturbé par une simple crainte, une appréhension ou par des phénomènes physiologiques comme une modification hormonale (grossesse, ménopause,...). Si ce problème est important, physique ou lié à la ménopause, votre médecin pourra vous prescrire des produits spécifiques. Souvent, une simple lubrification suffira. Surtout, n'oubliez pas qu'une relation basée sur le désir, laissant place aux préliminaires résoudra bien des problèmes.Hygiène et infectionLe sperme va modifier le pH vaginal et peut rompre l'équilibre flore/pH. Une bonne approche d'hygiène suffit à éviter les petits problèmes qui s'ensuivent (voir sous hygiène).

Nos produits

Nous conseillons

Pour les douleurs à la pénétration, Multi-Gyn Actigel appliqué à l'entrée du vagin est un excellent lubrifiant au bon pH et sans risque pour la flore vaginale.Si la sécheresse vaginale est importante, Cicatridina ovules peut être recommandé. Il favorise le rétablissement des fonctions de la muqueuse vaginale.Pour les femmes sensibles qui ont souvent des problèmes après les relations, nous recommandons après chaque relation une douche vaginale en utilisant le récipient Multi-Gyn Douche vaginale (ne blesse pas, évite la surpression et la contamination par reflux) et un comprimé de Multi-Gyn Comprimés pour préparer le liquide de douche (rétablit le pH, stimule la croissance des lactobacilles, élimine les déchets). En préventif, utiliser Multi-Gyn Actigel au moins tous les 3 jours.