Piscine

31/10/2018

La piscine est la hantise de beaucoup. Les plaisirs de l'eau s'accompagnent en effet bien souvent avec une infection vaginale. Cela concerne surtout les femmes sensibles aux infections.

A savoir

Le pH vaginal est perturbé (l'eau est bien moins acide que le vagin). L'humidité du maillot de bain devient un excellent milieu de culture et, en plus, l'environnement n'est pas toujours des plus propres. Après le bain, une douche et se changer pour un habit sec sont déjà deux approches limitant les risques. Attention, n'utilisez pas de savon au niveau vulvaire! Une hygiène et une prévention adéquate sont cependant nécessaires pour les personnes sensibles aux infections.

Nos produits

Le premier objectif est d'éliminer les germes pathogènes tout en rétablissant le bon pH. Une douche vaginale après la piscine (Multi-Gyn Douche vaginale, 1 Multi-Gyn Comprimés) est à faire systématiquement. Appliquer ensuite Multi-Gyn Actigel. Vous pouvez aussi appliquer Multi-Gyn Actigel avant la piscine. En cas d'irritation, de rougeurs, Multi-Gyn Actigel calmera immédiatement. Si la douche vaginale n'est pas possible, utiliser au moins Multi-Gyn Actigel. Vous pouvez aussi utiliser Multi-Gyn Femiwash sous la douche.