Odeurs désagréables

31/10/2018

Certaines femmes ont une odeur vaginale plus forte que d'autres. Cette odeur, à cause de changements hormonaux ou parce que le milieu vaginal a un pH modifié suite à un accouchement, peut devenir plus forte ou moins forte selon le cas. Il ne faudrait donc pas associer nécessairement forte odeur et mauvaise hygiène.

A savoir

Une forte odeur de poisson est souvent le signe de présence de bactéries pathogènes non désirées (voir infections). S'il n'y a pas de symptômes spécifiques d'infection, une bonne hygiène et le port de sous-vêtements en coton toujours propres permettent déjà un bon contrôle de ce désagrément. Si l'odeur vous gène ou devient toujours plus forte, parlez-en à votre médecin.

Nos produits

Nous conseillons l'utilisation de Multi-Gyn Femiwash, tous les jours pour nettoyer la vulve lors de la douche. Le pH est adapté, le produit est facile d'emploi, est sans savon ni conservateur, une douche vaginale matin et soir durant la période d'odeur en utilisant le récipient Multi-Gyn Douche vaginale (ne blesse pas, évite la surpression et la contamination par reflux) et un comprimé de Multi-Gyn Comprimés pour préparer le liquide de douche (rétablit le pH, stimule la croissance des lactobacilles, élimine les déchets). Appliquer Multi-Gyn Actigel le soir au couché.Quand l'odeur est contrôlée, une douche par semaine ou tous les deux jours est suffisante. Si votre médecin décèle une infection, voir sous infections.hygiène optimale......et un soulagement immédiat!