L'hygiène au féminin

31/10/2018

Une hygiène correcte est la base de la santé de son vagin. Ni trop, ni trop peu et surtout en utilisant les bons produits, tel devrait être votre philosophie.

A savoir

L'équilibre de votre vagin dépend de deux facteurs principaux interdépendants. Un vagin en bonne santé est acide (pH de 4 à 4.5) et dispose d'une flore bactérienne équilibrée (Lactobacilles principalement). Trop d'hygiène et des mauvais produits déséquilibrent la flore vaginale.A proscrire, la douche interne avec le pommeau de douche (trop de pression et liquide pas adapté), l'utilisation de savons au niveau de la vulve et du vagin (produits pas adaptés, au mauvais pH, agressifs), les tampons, l'absence d'hygiène surtout si vous êtes sensible

Nos produits

Nous conseillons l'utilisation de Multi-Gyn Femiwash, tous les jours pour nettoyer la vulve lors de la douche. Le pH est adapté, le produit est facile d'emploi, est sans savon ni conservateur, une douche vaginale hebdomadaire en utilisant le récipient Multi-Gyn Douche vaginale (ne blesse pas, évite la surpression et la contamination par reflux) et un comprimé de Multi-Gyn Comprimés pour préparer le liquide de douche (rétablit le pH, stimule la croissance des lactobacilles, élimine les déchets).Pour les personnes ayant souvent des irritations ou des infections, utiliser Multi-Gyn Actigel en interne au moins tous les 3 jours ou effectuer la douche vaginale tous les 2 jours. Pour celles qui ont facilement des infections après les rapports, pensez à faire une douche après chaque rapport et à utiliser systématiquement Multi-Gyn Actigel en préventif (au moins tous les 3 jours en interne).