Infections

31/10/2018

Seul un médecin peut définir avec certitude la présence de germes infectieux au niveau vaginal. Il est donc nécessaire de le consulter si plusieurs symptômes typiques de l'infections sont présents (ex. écoulements anormaux, odeur de poisson, démangeaisons après avoir uriner ou après les rapports, irritations, brûlures, inflammation, ...).

A savoir

L'équilibre de du vagin est perturbé et les mauvais germes (pathogènes) se sont développés. Ils doivent être éradiqués et l'équilibre doit à nouveau être rétabli. Cependant, les médicaments utilisés ne font pas nécessairement la différence entre le pathogène et le germe utile, ce qui conduit parfois à des récidives. Eviter une recontamination vaginale après aller aux toilettes; essuyez-vous du vagin vers l'anus et non l'inverse.

Nos produits

Nous conseillons 

Dans l'attente d'une éventuelle visite chez votre médecin:appliquer en interne Multi-Gyn Actigel le soir au couché durant au moins 5 jours (Multi-Gyn Actigel combat les bactéries et les levures) et faire une douche vaginale matin et soir.En adjonction à la thérapie de votre médecin:une douche vaginale matin et soir avant la médication avec le récipient Multi-Gyn Douche vaginale (ne blesse pas, évite la surpression et la contamination par reflux) et un comprimé de Multi-Gyn Comprimés pour préparer le liquide de douche (rétablit le pH, stimule la croissance des lactobacilles, élimine les déchets) et ceci aussi longtemps que nécessaire.En cas de mycose vaginale, certains médicaments induisent des démangeaisons; Multi-Gyn Actigel calme rapidement ces démangeaisons tout en conservant l'efficacité de l'antimycosique.Après toute infection et pour éviter les récidives, appliquer Multi-Gyn Actigel au moins tous les 3 jours et effectuer une douche vaginale comme ci-dessus, tous les 2 jours durant 2 semaines.