Ecoulements (pertes anormales)

31/10/2018

Les causes d'une perte anormale sont multiples et difficile à décelées. Une analyse d'un prélèvement est souvent nécessaire et seul un médecin est habilité à le faire. Cependant, beaucoup de femmes se connaissent suffisamment pour définir si c'est un simple problème ponctuel ou s'il y a quelque chose de spécifique.

A savoir

Le changement du cycle hormonal provoque des pertes ponctuelles parfois désagréables. Dans ces cas ou lorsque les pertes sont ponctuelles, sans odeur, ni symptômes associés, une hygiène adéquate est souvent suffisante. Si cela perdure ou s'il y a d'autres symptômes (odeur, démangeaisons, rougeurs,..., partenaire affecté), il faut consulter un médecin.

Nos produits

Nous conseillons l'utilisation de Multi-Gyn Femiwash, tous les jours pour nettoyer la vulve lors de la douche. Le pH est adapté, le produit est facile d'emploi, est sans savon ni conservateur, une douche vaginale matin et soir en utilisant le récipient Multi-Gyn Douche vaginale (ne blesse pas, évite la surpression et la contamination par reflux) et un comprimé de Multi-Gyn Comprimés pour préparer le liquide de douche (rétablit le pH, stimule la croissance des lactobacilles, élimine les déchets). Le soir, appliquer Multi-Gyn Actigel en interne.Pour les personnes qui ont souvent des pertes de ce type, effectuer une douche tous les 2 jours comme mesure d'hygiène normale. Si votre médecin décèle une infection, voir sous infections.